22ème salon d'arts plastiques de Nargis

Salon de l'Atelier d'art de Nargis

17- 25 septembre 2016

Le vernissage du  22ème salon de l’Atelier d’art a eu lieu  vendredi soir, offrant une exposition  de même niveau de qualité que toutes les années précédentes. En continuité avec les deux décennies de travail de Claude et Michel Merlin,   Anabelle Méranger la présidente,  et Patrick Rigault maire,  ont  permis à 27 artistes de présenter leurs oeuvres et confié à Chantal Vortisch-Anglade le rôle d’invité d’honneur.

Anabelle Méranger et Patrick Rigault

Gérard Larcheron qui représentait la CC4V, a manifesté sa satisfaction de voir ce type d’événement culturel dans les communes, regrettant aussi que Ferrières n’ait pas cette année d’exposition artistique régionale. C’était clairement un appel aux volontaires. Evoquant  l’importance du lien social créé par les associations il a confirmé le soutien futur de la CC4V à ces manifestations.

Chantal Vortisch-Anglade

"Métamorphose"                                                                                Chantal Vortisch- Anglade reçoit la médaille de la ville

La peinture de Chantal Vortisch- Anglade est secrète et pourtant elle parle à qui s'y plonge. L'artiste la dit : « jonchée de points d’interrogation ; un peu comme une quête d'un  Graal. C’est un cultivateur de rêve. C’est mon intimité mais regardez et prenez les messages qui sont dedans » ainsi s’est-elle exprimée avant de recevoir des mains de Patrick Rigault, diplôme et  médaille de la ville. Maintes fois primée, ses œuvres sont puissantes et ne peuvent  laisser insensible.

Le palmarès

C'est Henri Pawlowski de Chalette qui a reçu des mains de Patrick Rigault, le prix du Maire

Evelyne Lefeuvre maire adjointe,  a donné à Léonor Carteret,  le prix de la ville de Fontenay et de Michel Merlin le prix de la créativité. Le prix de l’atelier a été remis  à Gérard Duchêne de Saint Germain (Aube) et celui de l’aquarelle à Pierre-Jean Blot de Montargis. Récompenses de pastel et d’huile ont été respectivement attribuées  à Georges Ponvienne de Yèrres et à Bernard Jaczine de Paucourt. Notons enfin une double récompense pour Alexandre De Oliveira : prix acrylique et prix coup de cœur.

Elus de Ferrières et de Fontenay étaient présents ainsi que la directrice et les enseignants de l‘école René Alaux.

Globalement les toiles sont fort belles et les choix bien difficiles.

Venez vous en rendre compte en participant au prix du public car le salon est ouvert le week-end du 24 et 25 septembre : le samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.

Un bel éventail de talents