"Au fil de l'art "a présenté son 2ème Salon

L’association "Au fil de l’art "organise sa deuxième exposition artistique du 20 au 28 juin à Nargis, dans les salons du  domaine de Toury.

Le fil conducteur de l’exposition contenu dans son titre « De deux à quatre mains » renferme à lui tout seul la multiplicité des talents exposés :  peinture, sculpture, travail du plasticien sur verre ou photographe animent  cet espace dévolu à l’art sous toutes ses expressions. Parmi les quinze artistes présents, trois couples exposeront le fruit de leur travail conjoint, œuvres effectivement réalisées à 4 mains.

Martine Legendre responsable de l’association "Au fil de l’Art" a effectué un choix particulièrement riche et diversifié et avant tout respectueux du public attendu. Ce salon vous fera connaître ou mieux connaître Claudette Cohu,  Nati Colas, Sabrina Gardin, Françoise Houdain, Bruno Maupas, Séverine et Jean-Pascal Najean, Régine et Fabrice Rodier, Léa Rogues, Philibert Thérasse, Anne et Daniel Viltard-Boutrou. Et pour parfaire le plaisir de l’esthétisme Martine Legendre a rajouté celui de l’humour graphique avec le caricaturiste Doumé qui taille sa plume à l'envi.

Fidèle à ce qui va devenir une tradition culturelle nargissienne, Martine Legendre a réalisé un doublé gagnant. Doublé parce qu’elle a reproduit le même niveau de qualité que l’année dernière et doublé dans le choix de ces duos d'artistes, couples dans l'art ou couples dans la vie quotidienne.

Lors du vernissage , Patrick Rigault,  maire, a salué ce salon avec plaisir pour lui même et pour l’honneur fait à la commune. Il a aussi  rappelé les grands noms de l'histoire attachés à ce lieu  assez magique. Frédéric Néraud a souligné son encouragement aux initiatives culturelles de cette qualité rappelant que les travaux de l’association « Au fil de l’Art » sont soutenus par la Région dans le cadre du PACT (Projet artistique et culturel de territoire)

Régine et Fabrice Rodier : symbiose de l'huile sur toile et bois

Le salon sera ouvert du 20 au 28 juin, de 14 heures à 18 heures, domaine de Toury, 3040, route de Château-Landon, à Nargis.

Au fil de l'Art

Tel : 06.20.99.83.33