Concert en l'église Saint Germain

La section théâtre du Comité des fêtes et des loisirs de Nargis a proposé aux amateurs de chant lyrique un concert de compositeurs différents sur un thème amoureux.

Dans une scénographie bien réglée, la soprano amilloise Estelle Rabaud, s’est produite samedi 20 février 2016, en l’église de Nargis. Le répertoire qu’elle propose depuis plusieurs mois alterne les airs d’opéra, d’opérettes et panache lieder et comédies musicales autour de sa « Fantaisie amoureuse ». En promenade sur 3 siècles différents,  elle passe aisément  de Gaetano Donizetti à Francis Poulenc avec une escale voluptueuse chez Franz Lehar. Son escapade se joue de la chronologie et elle n’hésite pas en fin de spectacle  à bisser allègrement  My Fair Lady de Friedrich Loewe.

Prix du jeune espoir en 2014, elle poursuit ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris et a été retenue pour interpréter le rôle de Cendrillon de Jules Massenet. Son potentiel lui garantit un avenir prometteur.

Elle est accompagnée par la médaille d’or de piano et de musique de chambre Guen-Haeng Cho, le talentueux Coréen.  Au plaisir de l’entendre on aurait aimé ajouter le plaisir de le voir jouer mais il était caché par le haut du piano dont on ne voyait que l’arrière. Le sénateur Jean-Pierre Sueur et Georges Gardia président de la CC4V étaient aux côtés de Patrick Rigault maire, auquel elle n'a pas manqué de dédier l'un de ses couplets.

v