Conservatoire de Montargis

LE CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL DE MONTARGIS

Le Conservatoire à Rayonnement Communal  de  Montargis est un établissement public d'enseignement artistique, classé par le Ministère de la Culture  et qui a pour objectif de former des amateurs « éclairés ». L'enseignement de la musique et de la danse s'adresse à tous : enfants à partir de 4 ans, adolescents, adultes...

L'enseignement proposé est large et ouvert sur toutes les esthétiques musicales et chorégraphiques : musique ancienne (clavecin, orgue, flûte à bec), musiques actuelles (jazz, rock, musique assistée par ordinateur...), violon,  alto, violoncelle, contrebasse, flûte traversière, clarinette, hautbois, basson, saxophone, trompette, tuba, trombone, cor, guitare, piano avec différents dispositifs pédagogiques.

L'éveil musical et corporel et la découverte instrumentale s'adressent aux plus petits entre 4 et 6 ans.

La danse est représentée en classique et en contemporain avec une approche de formation globale qui inclut technique, culture chorégraphique, formation musicale danseur... La danse, c'est aussi  un atelier de recherche chorégraphique , un cours de barre au sol.

Une large place est donnée aux pratiques collectives : chant choral, musique de chambre,   orchestre de jazz, orchestre symphonique, batucada, atelier chorégraphique.... Jouer et danser ensemble, c'est aussi « savoir vivre ensemble ».

Avec les heures musicales, les spectacles de la saison du conservatoire, les élèves sont amenés à se produire sur scène ou à assister à des spectacles.

Grâce au partenariat du CRC avec la CC4V, les élèves des communes de la CC4V ont accès à un enseignement de qualité à un tarif très attractif et soumis au quotient familial (entre 40 et 216 € par an) et à un service public de proximité avec l'antenne de Ferrières.

Il est possible d'imprimer le document d'inscription à partir des sites  de la CC4V www.cc4v.fr et de la ville de Montargis www.montargis.fr

Pour tout renseignement, contacter le conservatoire : 02 38 95 11 30,  conservatoire@montargis.fr