Fête de la pêche

La carpe de Cepoy la Gâtinaise

assurera la fête de la pêche

le 2 juin à la fontaine Saint Germain de Nargis

Les membres de l’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la carpe de Cepoy la Gâtinaise organisent en accord avec la Fédération Départementale du Loiret et avec l’aide de la Mairie de NARGIS, la fête nationale de la pêche le dimanche 2 juin 2019au profit des plus jeunes

Cette manifestation est destinée aux enfants jusqu’à l’âge de 12 ans et se tiendra à la route du Fresnoy à Nargis de 9 à 18 heures.   Elle consiste à une initiation de pêche et nombreuses sont les truites du lavoir qui n’ont plus que 4 jours pour se prélasser tranquillement…Deux très grosses truites seront rajoutées  pour le bonheur des petits pêcheurs et chaque année ce sont des hurlements de joie qui accompagnent leur levée. Pour cette manifestation les enfants,  accueillis avec pain au chocolat et jus d’orange offerts par la municipalité, sont très encadrés par des adultes et le  matériel comme les appâts sont fournis par l’AAPPMA. Les plus grands d’entre eux pourront même exceptionnellement pêcher directement dans le canal sans carte de pêche.  A l’occasion de cette fête,  jeux pour tous âges et troc pêche seront disponibles.

Dans le but de préparer au mieux cette manifestation, l’information munie d’un coupon réponse a été donnée aux directeurs d’école pour transmission aux parents via les cahiers. Le retour étant nécessaire pour des questions d’intendance.

L’AAPPMA « La carpe de Cepoy » la Gâtinaise ne se contente pas d’approvisionner en truites le lavoir mais elle est une école de la nature qui sensibilise les enfants au respect environnemental de la faune et de la flore des milieux aquatiques.

Contact et confirmation de présence auprès de Maurice Breuil président de     l’AAPPMA : 06 78 91 00 95