Greffes des associations

Suite à une réorganisation des missions de la préfecture du Loiret et des sous-préfectures, les greffes des associations loi 1901 qui étaient situés dans les sous-préfectures de Montargis et de Pithiviers rejoignent le greffe des associations de l'arrondissement d'Orléans.

Ce transfert est effectif au 1er avril 2017. Ainsi le greffe des associations loi 1901 pour l'ensemble du département se situe à la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Centre-Val-de-Loire, Loiret (DRDJSCS) au sein de la mission "promotion de la vie associative"

Au sein de cette mission aux côtés du greffe, les bénévoles et dirigeants associatifs peuvent être conseillés, informés et orientés.

Vous pouvez lire ci- dessous :

le communiqué de presse

le flyer d'information

Adresse postale: DRDJSCS - Pôle Unique des Associations-181 rue de Bourgogne - 45042 ORLEANS cedex1

Adresse physique : Cité administrative Coligny (bâtiment C1) , 131 rue du faubourg Bannier Orléans

Accueil physique du lundi au jeudi, de 9h à 12h

Téléphone  02 38 42 42 09 ou 42 10, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30

Contact mail : ddcs-associations@loiret.gouv.fr