Nargis a fait la fête le 13 et le 14 juin

Etalée sur deux jours la fête au village de  Nargis est un moment  communal  important.Les animations de rues organisées  par la municipalité,  commencent à 21 heures le samedi,  ce qui permet aux enfants de patienter jusqu’à l’arrivée de la nuit pour la retraite aux flambeaux. Cette année ce sont les 4 animateurs du groupe Flavien qui ont amusé le jeune public avec leurs jongleries, exercices d’équilibre et cordes de feu. L’assistance a été très sensible à la participation souriante et spontanée du maire, Patrick Rigault, qui s’est prêté avec simplicité à un exercice de Twirling enflammé et tout à fait réussi. Manèges, grand élastic, barbe à papa, pommes rouges et bracelets fluos en cadeau, complétaient le divertissement.

Le lendemain dimanche, alors que manèges et attractions se poursuivaient, la brocante organisée par le Comité des fêtes et des loisirs de la commune a occupé les rues principales de la commune. Environ  200 exposants s’étaient inscrits auprès du président Claude Péron qui avait bénéficié de la clémence des cieux et n’a essuyé que les gouttes d’un effort bien récompensé par la satisfaction de tous. La restauration en buvette a fait le plein et le stand de maquillage des visages, ongles et mains connaît toujours beaucoup de succès. Cette année ce sont les « grandes personnes » qui se sont grimées.