Salon de l'atelier d'art de Nargis

Peinture, sculpture et talents régionaux

Digne successeur de ses maîtres Michel Merlin et Claude Boulanger, Anabelle Méranger présidente et Patrick Rigault maire et président d’honneur de l’Atelier  d’Art sont heureux d’offrir au public du 16 au 24 septembre, le 23ème salon d’arts plastiques de Nargis.

29 artistes ont doté ce salon de plus de 150 œuvres valorisant tous les styles et toutes les techniques et Anabelle Méranger a choisi cette année Daniel Girard, comme invité d’honneur. Cet ancien élève de Roger Toulouse expose régulièrement dans le montargois et le Loiret mais aussi dans divers salons parisiens.

 Il existe plusieurs portes  d'entrée pour pénétrer dans le monde de Daniel Girard.

- une première porte ouvre sur un ensemble d'oeuvres figuratives avec notamment une première série sur les automobiles de l'entre-deux guerres. L’automobile est alors vue comme un symbole de richesses à cette époque mais reflète en réalité la vanité  des choses, avec  une représentation de la mort dissimulée dans les phares.

« Entre figuration et abstraction, il faut regarder au delà, voir l'écoulement du temps qui passe et la vanité des richesses de ce monde. »

L’autre porte donne sur un monde apparemment plus abstrait mais dans lequel finalement, de nombreux personnages se laissent deviner.

 Le  Salon est ouvert  du 16 au 24 septembre à la salle polyvalente de Nargis : les samedis 16-23 et dimanche 17 septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Le dimanche 24 septembre de : 10h00 à 18h00.

Entrée gratuite