Le récit d'une escapade parisienne

18 novembre 2017

Virée parisienne  entre culture  et détente

 

Ce matin-là, 40 personnes, dont 5 mamies de 80 à 89 ans,   sont montées dans le car pour aller visiter la basilique de Saint Denis. Durant 1 H 30 nos deux guides nous ont conté, avec beaucoup de passion, l’histoire des rois de Frances et leurs  gisants. Et il est vrai que la crypte et les vitraux nous ont émerveillés.

 Puis, direction la Butte Montmartre par le funiculaire, au Cabaret « Chez ma Cousine » à 20 m à peine de la place du Tertre où un  menu très correct nous a été proposé,  pendant que des chansonniers nous racontaient des histoires en parodiant des airs connus. Ambiance intimiste et chaleureuse, une jeune chanteuse, à la voix prenante, nous a régalés avec ses  reprises de chansons de la belle époque et  ses compositions personnelles qui  étaient vraiment recherchées.

 A 16 H 30, quartier libre dans Montmartre et ses jolies petites rues parfois terminées  par des escaliers. On a flâné sur la place du Tertre autour de ses peintres et portraitistes et admiré dans les boutiques de superbes tableaux. Certains ont pris le petit train qui permet de faire le tour de la place alors que  d’autres ont préféré s’offrir une consommation autour d’une table.

 A 18 h nous avons repris le funiculaire pour redescendre prendre le car qui stationnait Bd Rochechouart.  Naturellement de rigueur, nous avons fait le tour de Paris et de ses monuments historiques éclairés, puis retour vers Nargis.

 Au fait, l’âge des participants….    De 19 à 90 ans

 

Une agréable journée à refaire très bientôt.