25ème salon de l'atelier d'art de Nargis

 

Salon d’arts plastiques de Nargis

Un quart de siècle d’expositions

 

 

Anabelle  Méranger présidente de l’Atelier d’art de Nargis a retenu pour la session  de septembre 2019 de ce salon prestigieux,  le peintre Pascal Genevois et le sculpteur Mythra.

 

Peintre autodidacte, Pascal Genevois se passionne pour le dessin dès son plus jeune âge et passe de nombreuses années à tester différentes techniques (huile, pastel, aquarelle, acrylique) et la sculpture. 

Après avoir découvert le trompe-l’œil, il commence à traiter ce sujet en le mélangeant au surréalisme qui l’inspire beaucoup et utilise alors l’huile. 

Inspiré par la littérature de science-fiction,  les films et les jeux vidéo il créé des paysages spatiaux et imaginaires en mélangeant les techniques de peinture acrylique et l’utilisation d’un aérographe.

Informaticien de métier, il se passionne pour l’informatique et s’initie aux techniques de Digital Painting, Modélisation 3D,  et Sculpture numérique, … 

En 2017, pour une exposition il a réalisé plus d’une quarantaine de tableaux sur le thème de « l’Espace et des mondes imaginaires ». Depuis plus de 10 ans, il participe à différentes manifestations collectives et personnelles et  expose  régulièrement en région sud parisienne où son travail est plusieurs fois primé.      

                                           " Ile flottante"                                                                                                                                    " Lune aride"

   

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Plus secret,  le sculpteur Mythra ne se présente que sous ce pseudonyme. Dans son petit atelier de campagne, il « façonne des soldats de terre abimés par la vie, par la guerre et par la folie ; des hommes accompagnés d’animaux dénaturés »

Les titres de ses œuvres sont assez « noirs » et il s’insurge face à un « post industriel en délire ». Sur place l’exposition permettra de mieux cerner cet artiste  dont le premier abord semble tourmenté.

                                                                                                           "La belle mère de Cendrillon"

 

Salon ouvert du 14 au 22 septembre 2019 – Salle polyvalente de Nargis

Samedis 14 et 21 et dimanche 15 septembre de : 10 h à 19 h

Dimanche 22 septembre de : 10 h à 18 h