Balade au clair de lune

Qu’il soit  bâti et architectural ou qu’il soit naturel, le patrimoine des communes de la CC4V et sa valorisation sont une intention majeure et constante de l’office de tourisme de Ferrières et des 4 vallées. Dans cet esprit, il initie des visites ou des circuits susceptibles de mêler attractivité et découverte des charmes de nos villages.

Nargis est la  1ère commune de l’année à concrétiser ce projet et vous invite à une :

« Balade au Clair de Lune »

le samedi 29 juin

en  vous donnant rendez-vous à 19 h 45 devant l'église.

La richesse du paysage de Nargis se situe auprès de l’eau et nous aurons plaisir à vous faire  découvrir et  partager cette ressource naturelle. Au bord du canal, la vie des mariniers et celle des éclusiers vous sera joliment contée, puis nous  emprunterons  le chemin des anciens qui halaient les péniches. Nos pas nous conduiront plus tard vers  une autre petite eau, celle de la source St Germain  pour goûter le charme d’une  pause musicale et champêtre. Après le récit d’intéressantes histoires locales dans l’église, notre étape finale sera l’ancienne école où les instituteurs firent acte de grande Résistance. Vous y serez accueillis par nos artisans locaux et par un retour en images anciennes sur  notre commune et son canal.

La balade n’est pas trop longue, dotées de petites pauses et s’achève aux alentours de 22 h 30.

L’inscription s'effectue auprès de l’office de tourisme, 02.38.96.58.86.