Balade au clair de lune

La richesse du patrimoine naturel de Nargis réside dans ses paysages aquatiques. Le Loing, son canal et les endroits où serpentent les petits rus sont autant de sites plaisants que la commune sera heureuse de vous montrer et de vous narrer samedi prochain 29 juin.

Pour sa balade au Clair de lune la municipalité vous donne rendez vous à 19 h 45 devant l’église avant de rejoindre l’une des écluses du canal où la vie des mariniers vous sera relatée. C’est en empruntant le chemin des anciens qui hâlaient les péniches que la promenade se poursuivra vers une autre petite eau, celle de la Fontaine Saint Germain. Et là,  petite halte champêtre et pause musicale offerte par le Conservatoire de Montargis. (Pause boisson aussi en liaison avec la température). Un peu plus tard au cœur de l’église d’intéressantes histoires locales seront contées par l’équipe organisatrice et la balade se terminera dans l’ancienne école du village où de grands résistants français et alliés s’illustrèrent. Ce sont  les artisans locaux qui assureront l’accueil des promeneurs du soir et pour le plaisir des yeux, d’anciennes images de la commune seront exposées.

En pratique

La balade n’est pas  longue, dotées de petites pauses et s’achève aux alentours de 22 h 30. Nargis est la première des balades au Clair de lune qui se dérouleront au sein de la CC4V.    Le concept est une initiative de l’office de tourisme  qui demande à son profit,  une participation de 5 euros. L’inscription s'effectue auprès de l’office de tourisme, 02.38.96.58.86 ou sur place. L’équipe organisatrice nargissienne vous espère nombreux samedi 29 juin à 19 h45 devant l’église.