"Mangeons Loiret"

Le Département du Loiret et la Chambre d’Agriculture pilotent conjointement depuis fin 2018 l’élaboration d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT), désormais déployé sous l’appellation « Mangeons Loiret ».

Ce projet multiacteurs a pour objectif de rendre l’offre agricole du Loiret visible et accessible pour les consommateurs, de développer la proximité au sein des différentes filières ainsi que de créer de la transversalité entre les agriculteurs et les artisans, la restauration hors domicile, les grandes et moyennes surfaces et les industries agro-alimentaires de notre territoire.

De par les ambitions qu’il porte, ce PAT est l’affaire de tous. Chaque Loirétain doit être en mesure d’y participer et de s’exprimer.

La consultation citoyenne, « Mangeons Loiret vous donne la parole ! » jusqu’au 31 décembre 2019.

Une enquête est ainsi en ligne sur www.loiret.fr/mangeons-loiret afin de mieux cerner les habitudes, les pratiques alimentaires et les attentes des Loirétains.

Cette enquête s’inscrit dans un Plan Alimentaire Territorial pour le Loiret, piloté par le Département du Loiret et la Chambre d’Agriculture. Déployé sous l’identité Mangeons Loiret, ce plan a pour ambition de rendre l’offre agricole du territoire visible et accessible aux consommateurs ; de développer la proximité au sein des différentes filières ainsi que de créer de la transversalité entre agriculteurs, artisans, restauration hors domicile, grandes et moyennes surfaces, industries agro-alimentaires de notre territoire.

Tous consommateurs, tous acteurs … exprimez-vous !