Nouvelle alerte orange neige et verglas

La préfecture du Loiret annonce une nouvelle alerte orange de neige et verglas pour la journée du 9 février

Message et situation, à lire ici

Conséquences météorologiques et fiches conseils à lire ici

Maintien de la vigilance pour mardi 6 et mercredi 7 février

Rappel : Maintien de la vigilance ORANGE Neige-Verglas pour au moins toute la journée

Bilan pour la journée d’hier et la nuit passée : quelques cm de neige environ tombés mais qui ont  peu tenu sur les chaussées dont la température est restée souvent positive.

Prévisions pour aujourd’hui mardi 6/02/2018 et demain mercredi 07/02/2018 :

La perturbation qui a déjà donné de la neige cette nuit stagne sur le département aujourd’hui cette nuit et demain.

Aujourd’hui, neige faible et irrégulière ce matin, se renforçant cet après-midi et jusqu’en milieu de nuit prochaine.

En fin de nuit et pour demain, chutes de neige à nouveau faibles et intermittentes cessant en fin de journée de mercredi.

Remarques :

1-cette nuit et demain : les températures sont plus froides et la neige tient mieux au sol.

2- peu ou pas de vent, et donc pas d’effet d’accumulation liée au vent.

Cumul prévus : Aujourd’hui et cette nuit : de 6 cm sur le secteur de Briare à 12 cm sur la Beauce (localement 15 cm notamment en limite avec le 28 ou le 91).

Demain, 1 à 3 cm supplémentaires.

Météo France émet une alerte de NIVEAU ORANGE pour neige et verglas sur le département du Loiret, du 5 février en fin d'après midi jusqu'au mardi 6 février en fn d'après midi .

Message de la Préfecture ici

Fiches conseils de prudence ici