Sous réserve qu'il puisse avoir lieu

Vide-grenier de Nargis 13 septembre

Outre la préparation normale d'un vide grenier, le Comité des fêtes organisateur de l'événement a mis en place  sur son espace buvette-restauration une répartition rigoureuse des rôles de manière à optimiser les règles d'hygiène et de sécurité sanitaire :  débarrasage des tables  confié à une personne,  désinfection de celles-ci entre chaque utilisateur à une autre personne,  gestion normée des déchets, des couverts, gobelets et assiettes jetables ; et gel hydroalcoolique à disposition. Tout ceci bien sûr en respectant la distanciation, ainsi que le port du masques et des gants.

Autre attention portée : la circulation. Afin que les habitants de la route de Cornou ne soient plus génés pour rentrer et sortir de chez eux ou que  des véhicules d'urgence puissent  l'emprunter , celle -ci ne sera plus lieu d'exposition de stands. Elle est remplacée par la rue de la mairie  qui accueuillera les exposants jusqu'au feu tricolore.

Côté gourmand  il y aura l'embarras du choix.

Franck l'épicier et Kamel le boulanger  complètent les plaisirs gustatifs du vide-grenier  : Chez Franck, du poulet, de l'épaule de cochon de lait  en sauce portugaise, chez Kamel quiches, pizzas, sandwiches et couscous plus glaces à l'italienne et à la buvette, chez Sonia, la présidente du Comité des fêtes et des loisirs de Nargis : frites, saucisses, merguez et tenders.    Les prix des boissons seront les mêmes aux 3 points de restauration et les organisateurs prévoient des containers poubelles à proximité de ces trois lieux.

 

Tout ce travail préparatoire augure d'un beau vide grenier ...il faut juste souhaiter que les  contraintes sanitaires ne nous en privent pas...