Vaccination Covid 19

vendredi 15 janvier

Message de la Direction générale des services de la CC4V

Ouverture  du centre de vaccination de Montargis , 16-18 rue Carnot

Les créneaux de vaccination ont été répartis entre les intercommunalités faisant partie du PETR, Pôle d’équilibre territorial et rural du Gâtinais.

Pour la CC4V,  105 places ont été attribuées pour la 1ère semaine de vaccinations.

A compter de ce jour, les personnes de plus de 75 ans peuvent prendre RDV directement sur la plateforme Doctolib ou par téléphone au  0805 021 400

pour des RDV à compter du 25 janvier.

Jeudi 14 janvier

Mise en place de la vaccination Covid 19

Voici les derniers éléments communiqués par la Préfecture :

Seuls, 4 centres de vaccination sont actuellement référencés dans le Loiret : Gien, Montargis  (Salle Carnot, 16-18 rue Carnot), Orléans, Pithiviers.

Concernant les  95 communes du PETR, soit 138 000 habitants, 1260 patients sont programmés par semaine. Les personnes de 75 ans et plus sont prioritaires, elles devraient recevoir un courrier de la CPAM.

Un n° de téléphone va être déployé par l'ARS sous 8 jours mais il est déjà possible de prendre RV sur doctolib et il est envisagé d'ouvrir 2 autres centres

Les CCAS ont pour mission de recenser dans leurs communes les  administrés de 75 ans et plus,  et c’est ce que nous avons fait à Nargis en envoyant une première liste et en tenant compte des quota à respecter. Nous avons établi cette liste à partir de la liste électorale de la commune mais tout le monde n’en fait pas partie. Si vous êtes dans cette situation faites vous connaître en mairie auprès du CCAS et même chose si vous connaissez d’autres personnes dans cette situation. La CC4V a prévu un acheminement pour les personnes dépourvues de moyen de transport.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la procédure de vaccination et des que nous avons connaissance du numéro de tel mis en place par L'ARS, nous vous en informons.