Le 14 juillet 2015

Dans son discours de 14 juillet Patrick Rigault maire, a mis en parallèle ce que représente cette fête Nationale au niveau  des valeurs humaines  et la manière brutale dont celles-ci  peuvent parfois être annihilées. L’intégrisme et l’intolérance ont tué Charlie. L’intégrisme et l’intolérance ont fabriqué des migrants. La république et la démocratie sont un bien d’autant plus précieux qu’il reste rare dans le monde. La liberté peut être fragile, faisons en sorte de la préserver.

Ce 14 juillet 2015 fut l'occasion pour Frédéric Néraud Conseiller départemental et Patrick Rigault maire, de saluer plus particulièrement 4 porte-drapeaux qui depuis plus de 20 ans sont présents dans toutes les manifestations de caractère patriotique. Sur notre photo et de gauche à droite, il s'agit de : André Milo, Maurice Péron, Jean Fouquet et Claude Latour, qui reçurent médaille et diplôme.

Très chaleureusement la fanfare des « Abeilles » de Château-Landon a donné une aubade aux Nargissiens venus en nombre pour déguster saucisse et fromage, lors du goûter républicain. Ce moment musical fut très apprécié. La  collation traditionnelle offerte  sur le pré de la salle polyvalente, est chaque année fort attendue et crée un véritable moment de fête villageoise.

L'ombrage des arbres était le bienvenu

D'autres ont préféré gôuter à l'intérieur en profitant de l'animation musicale de Marc Adier et de ses belles chansons françaises.  Les festivités étaient prévues jusqu’à 19 heures mais il fut bien difficile de respecter cet horaire.

Aux dires de tous, ce fut une belle journée.